Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de modifier la taille d’affichage du contenu de notre site. Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :
L’accord-cadre de partenariat pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes sous main de justice 2024-2025 a été signé le 6 mai 2024 par l’ATIGIP, la DPJJ (ministère de la Justice), la DGEFP (ministère du Travail), le SG-CIPDR (ministère de l’Intérieur) et l’UNML.
Vous avez atteint le nombre limite de pages mises en favoris (5).
Si vous souhaitez en ajouter de nouvelles, vous pouvez gérer vos favoris dans votre espace adhérent
Cet accord-cadre s’inscrit dans la continuité d’un long partenariat entre le Ministère de la Justice et le réseau des Missions Locales. Depuis 30 ans, les partenaires œuvrent ensemble pour une meilleure prise en compte de l’accompagnement spécifique des jeunes dans l’environnement contraint du milieu judiciaire et carcéral.
Le dernier accord cadre de 2017-2019, puis l’évaluation de cet accord cadre de janvier à juin 2023 ont abouti à la déclinaison de ce nouvel accord cadre. Il se veut plus opérationnel, a été co-rédigé avec les partenaires et travaillé avec les instances régionales. L’accord cadre s’articule autour de 3 grands axes :
L’accord cadre est disponible dans le centre de ressource de l’UNML : cliquer ici
26
juil.
24
juin
06