Publié le 30/05/2023

Une première journée de retrouvailles

Venus des Missions Locales Corail, Nord Essonne, Lille Avenirs, Charleville-Mézières, Montpellier Méditerranée Métropole, Epernay, Brie et Champagne, ils étaient 10 jeunes à se retrouver quelques mois après le séminaire sur les Iles de Lérins et leur victoire. Cette première journée a débuté par la projection du film « L’autre Laurens ». En soirée, les jeunes ont retrouvé les comédiens Audrey Creps et Yann Lerat et le réalisateur Gérard Pautonnier qui les ont accompagnés durant le séminaire.

(re)Découvrez les films lauréats de l’édition 2023

Visite, projection et tapis rouge

Le mercredi, les jeunes ont rencontré l’équipe du film l’Autre Laurens pour une matinée d’échanges et de discussion. A 18h ils se sont rendus à un vernissage à la galerie d’art Ouizart à Cannes où Clara BOTTERO, une jeune accompagnée dans le cadre du CEJ par la Mission Locale de Cannes expose ses toiles.

Rencontres et échanges professionnels

Dernière journée pour les lauréats du festival Vox Milo ! Le matin, les participants ont pu échanger avec Perrine Lottier, directrice de la Cinéfabrique de Lyon et de Marseille.

L’après-midi les jeunes ont eu la chance d’assister à une Masterclass dispensée par le réalisateur Quentin Tarantino. Après avoir visionné le film surprise « Rolling Thunder », Quentin Tarentino est revenu sur sa vision du cinéma au travers de différentes questions qui lui ont été posées autour de son dernier livre « Cinéma spéculations ».

Pour clôturer cette belle journée, les lauréats se sont retrouvés devant le Palais des Festivals, sur leur 31, avant d’emprunter les célèbres marches du Palais pour se rendre à la projection du film Cobweb.

De quoi conclure de la meilleure des manières cette aventure cannoise et l’édition 2023 du Vox Milo Festival !

Participer à la prochaine édition

Les dates de la prochaine édition et de l’appel à projets seront bientôt dévoilées. Rendez-vous sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook) et le site internet pour suivre l’actualité du festival.

Retour