Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de modifier la taille d’affichage du contenu de notre site. Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :
Tous les deux ans, les Rencontres nationales du réseau des Missions Locales donnent l’occasion de se réunir autour des questions liées aux jeunes accompagnés par les Missions Locales. Depuis 40 ans, le réseau est convaincu de l’importance capitale d’aller à leur rencontre, de leur offrir des espaces d’expression, de se maintenir au plus près d’eux en les écoutant et en prenant en compte leur réalité. C’est pourquoi l’Institut Bertrand Schwartz et l’UNML profitent de toutes les opportunités pour donner de la visibilité à leurs points de vue et se faire la chambre d’écho de leur parole.
Vous avez atteint le nombre limite de pages mises en favoris (5).
Si vous souhaitez en ajouter de nouvelles, vous pouvez gérer vos favoris dans votre espace adhérent
Pour les prochaines rencontres qui se dérouleront au Havre les 8 et 9 octobre 2024, l’institut Bertrand Schwartz propose de collecter la parole des jeunes des Missions Locales sur la place que prennent l’argent, le travail et l’amour dans leur vie.
Les Missions Locales volontaires pour s’engager dans la démarche animeront, d’ici au 15 septembre prochain, des ateliers participatifs avec des jeunes qu’elles accompagnent afin qu’ils puissent partager leur vision du monde dans lequel ils vivent, tels qu’ils le perçoivent.
À partir des remontées des ateliers qui auront été organisés, un panel de jeunes ayant participé à la démarche sera invité à venir en présenter la synthèse en ouverture des Rencontres au Havre.
Un webinaire outillant le réseau a eu lieu le lundi 27 mai. Les Missions Locales désireuses de participer à cette dynamique collective peuvent visionner la rediffusion de ce webinaire sur la chaîne Youtube de l’UNML
Tout au long de la démarche, les référents bénéficieront de tout l’appui nécessaire et une plateforme numérique sera mise à leur disposition pour :
L’Institut Bertrand Schwartz se tient à votre disposition pour toutes vos questions : contactez Amel KOUZA par téléphone : 06 59 43 67 29 ou par mail : *protected email* – Objet : [RNML – DÉMARCHE PARTICIPATIVE]
11
juin
24