Avec le déploiement du plan #1jeune1solution, les Missions Locales sont amenées à renforcer leurs équipes de conseillères et de conseillers.
Stéphane Valli, président de l’UNML, souligne que « dans le contexte actuel, les jeunes ont plus que jamais besoin d’être accompagnés. C’est pourquoi nous appelons les femmes et les hommes qui souhaitent agir pour sécuriser le parcours des jeunes vers l’emploi à rejoindre les Missions Locales. »
Conseillère et conseiller en Mission Locale, un métier d’utilité publique
En misant sur les valeurs d’écoute et de partage, le réseau des Missions Locales a placé l’impact social positif du métier de conseiller au centre de sa campagne de recrutement. En effet, mobilisés aux côtés des jeunes, les conseillères et les conseillers en Mission Locale sont les référents du parcours des jeunes dans la durée, sur les questions du logement, de la santé, de la mobilité, de la formation ou de l’emploi, mais aussi de l’accès aux loisirs et à la culture. C’est un métier d’utilité publique, qui permet d’accompagner des jeunes dans leur projet de vie.
Les annonces d’emploi des Missions Locales sont à mettre en ligne sur le site unml.info
La campagne de communication va générer un fort trafic sur la page « Bourse de l’emploi » du site de l’UNML.
Pour mettre en ligne les annonces d’emploi >>> Cliquer ici
Les candidats disposent d’une page dédiée unml.info/nous-rejoindre
Accéder à la page web dédiée
Accéder au kit de communication (espace Adhérents du site de l’UNML)
Cliquer ici
Une campagne conçue par l’agence Epoka.
Premières retombées presse (dépêche AFP)