Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de modifier la taille d’affichage du contenu de notre site. Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :
Née en 2014, Mission Jeunes est une démarche issue d’un partenariat national entre l’Etat, Prism’Emploi , l’UNML, AKTO, le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) et le Fond professionnel pour l’emploi du travail temporaire (FPE TT). En renfort de la Garantie Jeunes à l’époque, cette dernière a pour objectif depuis dix ans, d’améliorer les opportunités d’emploi durables des jeunes intérimaires accompagnés par les Missions Locales.
Vous avez atteint le nombre limite de pages mises en favoris (5).
Si vous souhaitez en ajouter de nouvelles, vous pouvez gérer vos favoris dans votre espace adhérent
Pour marquer l’événement, les référents régionaux de la démarche Mission Jeunes se sont réunis lors d’un séminaire national le 21 mars dernier. L’occasion pour chacune des parties prenantes du partenariat, de revenir sur ses principaux enseignements et les ambitions futures.
La force de cette union réside dans la capacité de chacun à mobiliser et à coordonner l’écosystème complet. Grâce à l’action concertée entre les partenaires signataires, il est possible de proposer aux jeunes l’accès à des missions d’intérim et à une offre de services d’accompagnement, allant de la préparation des jeunes à la levée des freins périphériques à l’emploi, en passant par des actions de mise en relation avec les entreprises et des actions de formation pour favoriser la mise en emploi.
Ensuite, un autre point fort est la mise en œuvre et la mise en marche des leviers adaptés pour articuler les dispositifs de formation et missions d’intérim dans le parcours d’accès à l’emploi des jeunes.
« Le marché de l’emploi évolue sans cesse, le rapport des jeunes au travail également. Notre partenariat se développera en étant à la fois au plus proche des besoins des employeurs des territoires et des attentes et des besoins des jeunes. Mon souhait est donc que le maillage des acteurs sur les territoires soit de plus en plus fin et agile – pour permettre aux jeunes de bénéficier de cette action, lorsque cela est pertinent dans leur parcours.« Stéphane Valli, Président de l’Union nationale des Missions Locales
« Le marché de l’emploi évolue sans cesse, le rapport des jeunes au travail également. Notre partenariat se développera en étant à la fois au plus proche des besoins des employeurs des territoires et des attentes et des besoins des jeunes. Mon souhait est donc que le maillage des acteurs sur les territoires soit de plus en plus fin et agile – pour permettre aux jeunes de bénéficier de cette action, lorsque cela est pertinent dans leur parcours.«
23
mai
24
25
avril
22
mars