Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de modifier la taille d’affichage du contenu de notre site. Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :
À l’heure où plusieurs rapports et projets institutionnels se forment sur la question de l’accès au travail, l’Institut Bertrand Schwartz, en appui à l’action des Missions Locales sur le terrain depuis 40 ans et sur la base de leur écoute de millions de jeunes accompagnés, propose sa réflexion sur les « fondamentaux » de l'accompagnement des jeunes. - Marc Godefroy, Président de l'Institut Bertrand Schwartz
Vous avez atteint le nombre limite de pages mises en favoris (5).
Si vous souhaitez en ajouter de nouvelles, vous pouvez gérer vos favoris dans votre espace adhérent
Intitulée « Lettre ouverte à toutes celles et tous ceux qui s’interrogent sur l’accompagnement des jeunes vers l’autonomie » cette deuxième lettre de l’Institut Bertrand Schwartz s’inscrit dans une démarche de valorisation de l’approche globale de l’accompagnement proposée par les Missions Locales.
Seuls les jeunes qui trouvent un lieu où il leur est possible de « reglobaliser » une vie éclatée : école, rue, entreprise, logement, …, arrivent à se situer et à s’insérer dans la société Bertrand Schwartz – Extraits du Rapport de 1981 « L’Insertion professionnelle et sociale des jeunes ».
Seuls les jeunes qui trouvent un lieu où il leur est possible de « reglobaliser » une vie éclatée : école, rue, entreprise, logement, …, arrivent à se situer et à s’insérer dans la société
26
juin
23