Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de modifier la taille d’affichage du contenu de notre site. Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :
Les jeunes se déclarent plus souvent victimes de discriminations ou de traitements inégalitaires que les plus âgés, avec toutefois une forte hétérogénéité au sein de la jeunesse : les jeunes femmes le déclarent 1,3 fois plus souvent que les jeunes hommes selon l’enquête Trajectoires et origines (TeO2) ; les jeunes descendants d’immigrés 2 fois plus que les autres jeunes. La nouvelle fiche repère de l'Injep est à retrouver ici.
Vous avez atteint le nombre limite de pages mises en favoris (5).
Si vous souhaitez en ajouter de nouvelles, vous pouvez gérer vos favoris dans votre espace adhérent
Les jeunes se déclarent plus souvent victimes de discriminations ou de traitements inégalitaires que lesplus âgés, avec toutefois une forte hétérogénéité au sein de la jeunesse : les jeunes femmes le déclarent1,3 fois plus souvent que les jeunes hommes selon l’enquête Trajectoires et origines (TeO2) ; les jeunesdescendants d’immigrés 2 fois plus que les autres jeunes. Ainsi, la jeunesse, au-delà de constituer uncritère potentiel de discrimination en tant que tel, joue un rôle d’amplificateur des autres phénomènesdiscriminatoires, notamment ceux liés à l’origine ethnique supposée ou au sexe.
Auteur : Augustin Vicard, directeur de l’INJEP
Télécharger la publication sur le site de l’Injep
22
févr.
24
12