Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de modifier la taille d’affichage du contenu de notre site. Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :
L'Injep a publié une nouvelle étude intitulée «Le moral des jeunes fortement affecté par la crise sanitaire». La crise sanitaire pèse fortement sur le moral des jeunes : interrogés en mars et avril 2021, ils sont 59 % à avoir le sentiment que leur vie actuelle correspond à leurs attentes, soit le plus bas niveau observé depuis la création du Baromètre DJEPVA sur la jeunesse en 2016.
Vous avez atteint le nombre limite de pages mises en favoris (5).
Si vous souhaitez en ajouter de nouvelles, vous pouvez gérer vos favoris dans votre espace adhérent
Un jeune sur deux considère ainsi la pandémie comme une période très pénible à vivre. Les jeunes interrogés mettent particulièrement en avant les difficultés d’ordre psychologique et le sentiment d’isolement, devant les difficultés socio-économiques.
Dans ce contexte incertain, les attentes des jeunes sont fortes vis-à-vis des pouvoirs publics : 29 % d’entre eux aimeraient que les pouvoirs publics les aident à trouver un emploi, en hausse de huit points par rapport à 2020. La pandémie n’a en outre pas freiné l’engagement associatif ou bénévole des jeunes, le bénévolat régulier s’étant même accru par rapport à début 2020.
Auteurs : Lucie Brice Mansencal (cheffe de projet) ; Jörg Müller (chargé d’études et de recherche) ; Solen Berhuet (chargée d’études et de recherche) ; Charlotte Millot (directrice d’études) ; CRÉDOC Joaquim Timoteo
Télécharger l’étude sur le site de l’Injep
07
mars
22
21
févr.