Publié le 07/07/2023

« Ne laisser aucune Mission Locale isolée » c’est par ces mots que Jacques Lowinsky, président de l’ARML et de la commission ultramarine, a illustré cette intégration et le changement de nom et d’échelle territoriale de l’ARML de la Réunion qui devient, après l’ARML Antilles-Guyane, la deuxième ARML inter-régionale.

Une intégration qui s’est faite tout naturellement en raison des liens étroits qui unissent les deux territoires et qui se sont construits au fil des travaux menés au sein de la commission ultramarine.

Concrètement, ce rattachement permettra aux jeunes, aux bénévoles et aux professionnels d’aller plus loin dans la recherche de solutions toujours plus dynamiques à mettre en œuvre. La Mission Locale de Mayotte bénéficiera également de l’appui apporté par l’ARML aux quatre Missions Locales de La Réunion sur l’ensemble des thématiques animées régionalement mais aussi une reconnaissance de son activité et de ses problématiques sur le plan régional.

Farianti M’Dallah,  conseillère départementale de Mamoudzou 1 et présidente de la Mission Locale de Mayotte, était présente à cette occasion, confirmant l’ancrage régional de la Mission Locale de Mayotte. Elle siègera désormais au bureau de l’ARML en tant que vice-présidente et offrira son expertise au travers d’une mutualisation des compétences avec ses homologues réunionnais dans une optique de complémentarité respectueuse de l’autonomie propre à chaque structure au regard des tissus socio-économiques respectifs.

Retour