Publié le 27/05/2024

A travers la signature de cette convention, l’UNML se réjouit de favoriser et de renforcer le partenariat entre l’académie de police et les Missions Locales. La police nationale ayant entamé une stratégie de recrutement nationale, cette convention a pour objectif de soutenir cette campagne et de favoriser l’accès à l’emploi des jeunes accompagnés par le réseau des Missions Locales.

Concrètement, ce partenariat vise à :

  • Mener des actions visant à faciliter l’information des jeunes sur les métiers et recrutements de la police nationale.
  • Faire découvrir aux recruteurs de la police nationale les services des Missions Locales permettant l’identification des candidats souhaitant intégrer la police.
  • Faire connaître les métiers et recrutements de la police nationale aux professionnels des Missions Locales.

A l’occasion de cette signature, les partenaires s’engagent à travailler conjointement. Pour les Missions Locales, il s’agira de promouvoir les métiers de la police nationale en favorisant la rencontre entre les recruteurs de la police nationale et les jeunes. L’académie de police s’engage, quant à elle, à sensibiliser ses recruteurs à l’intérêt de participer aux actions des Missions Locales, d’aller à la rencontre de candidats et d’assurer la promotion de l’offre de services du réseau des Missions Locales en matière de recrutement.

Retour