Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de modifier la taille d’affichage du contenu de notre site. Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :
Vous avez atteint le nombre limite de pages mises en favoris (5).
Si vous souhaitez en ajouter de nouvelles, vous pouvez gérer vos favoris dans votre espace adhérent
Comme annoncé dans son message du 16 mai dernier au réseau des Missions Locales et à la presse, le texte de loi relatif à France Travail a bien été amendé : les jeunes conserveront leur capacité de choisir d’être accompagnés par les Missions Locales. Pour poursuivre ce travail de co-construction sur les aspects réglementaires et opérationnelles, le Bureau de l’UNML a décidé de lancer une concertation interne en mandatant les Associations régionales pour qu’elles mobilisent leur réseau régional.
Le rapport de la mission de concertation et de préfiguration de France Travail a été dévoilé en avril dernier. Celui-ci, comme attendu, précise que la mise en œuvre de France Travail passera par des dispositions législatives, réglementaires et opérationnelles. Aussi, en parallèle d’un travail de suivi étroit du projet de loi, les instances de l’Union nationale des Missions Locales ont souhaité profiter de ces prochaines semaines pour avancer collectivement dans la construction de propositions communes. Autrement dit, si le texte de loi posera les grands principes, le réseau souhaite également être force de proposition sur les aspects règlementaires et les modalités de mise en œuvre opérationnelles en capitalisant sur les expertises et les initiatives de ses membres.
01
juin
23
31
mai
30