Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de modifier la taille d’affichage du contenu de notre site. Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :
A l’occasion d’une conférence numérique, mardi 18 janvier, l’UNCLLAJ a présenté les résultats d’une étude sur l’accès des jeunes au logement social : « Jeunesse en transition, jeunesse en installation : quel recours au logement social ? ».
Vous avez atteint le nombre limite de pages mises en favoris (5).
Si vous souhaitez en ajouter de nouvelles, vous pouvez gérer vos favoris dans votre espace adhérent
Télécharger la synthèse de l’étude L’étude complète est à retrouver en ligne : cliquer ici
Dans les représentations des professionnels et des élus, le non-recours des jeunes au parc social tient une grande place. Il serait lié à différentes causalités perçues comme spécifiques aux jeunes : non-connaissance, méconnaissance ou incompatibilité par nature entre une jeunesse idéalisée dans sa mobilité et la « lenteur » préjugée du logement social. L’analyse conduite dans l’étude réalisée par l’UNCLLAJ vise à objectiver ce phénomène pour mieux comprendre les différents leviers qui permettraient de lutter contre le non-recours des jeunes au logement social.
Cette étude s’inscrit donc à la convergence d’un champ triple : le logement locatif social, la jeunesse et le non-recours.
L’enregistrement de la conférence du 18 janvier : « Logement des Jeunes : quelles politiques pour 2022 ? » est également accessible via ce lien. Outre la présentation des principaux chiffres de l’étude, sont à retrouver également :
Synthèse de l'étude UNCLLAJ 2022
24
janv.
22
11
10