Pendant cette journée, Thérèse a été accueillie et accompagnée par Vanessa Aublet-Cothias, chargée de projets, référente Service Civique et handicap à l’UNML.
Thérèse a passé du temps avec plusieurs membres de l’équipe de l’UNML, notamment avec les salariées du pôle administratif et gestion, ce qui lui a permis d’en savoir plus sur le métier qui l’intéresse. En effet, Thérèse est orientée pour confirmer son projet professionnel et souhaite commencer une formation qualifiante d’Employé Administratif et d’Accueil l’année prochaine.
Elle a aussi échangé avec des membres du service communication et métiers pour découvrir une partie des activités de l’UNML.
Thérèse partage son expérience DuoDay à l’UNML en vidéo
Photo ci-dessus : Vanessa Aublet-Cothias, référente handicap à l’UNML et Thérèse Toure, participante au Duoday
Photo ci-dessus : Thérèse Toure, participante au Duoday et Dado Simpara, assistante de direction à l’UNML
Photo ci-dessus : Thérèse Toure, participante au Duoday, Dado Simpara, assistante de direction à l’UNML, Vanessa Aublet-Cothias, référente handicap à l’UNML
Photo ci-dessus : Capture d’écran : Thérèse en visio-conférence avec Naïma Haddag Mokadem, assistante financière et administrative à l’UNML
Rappel : principe du DuoDay
Le principe du « DuoDay » est simple : une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d’une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire.
Au programme de la journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.
Pour en savoir plus : cliquer ici
Les Missions Locales peuvent participer au Duoday en :
- accueillant une personne en situation de handicap au sein de la Mission Locale,
- orientant des jeunes en situation de handicap vers des offres de duo,
- mobilisant les employeurs partenaires pour qu’ils proposent une offre de duo.