Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de modifier la taille d’affichage du contenu de notre site. Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :
L’année 2021 a permis de consolider la capacité du Réseau des Missions Locales à développer et renforcer le déploiement de missions de Service Civique auprès des jeunes et des partenaires dans le cadre de l’intermédiation ainsi que par rapport aux thématiques répondant aux réalités des territoires et de l’intérêt des jeunes en terme d’engagement.
Vous avez atteint le nombre limite de pages mises en favoris (5).
Si vous souhaitez en ajouter de nouvelles, vous pouvez gérer vos favoris dans votre espace adhérent
Lire le bilan 2021 UNML sur le Service Civique
Un des enjeux du Service Civique dans le réseau des Missions Locales est notamment de favoriser la mixité sociale. Cela se traduit par la possibilité de permettre aux jeunes les moins favorisés sur le plan scolaire et disposant de moins d’opportunités d’effectuer une mission. Plus généralement, il s’agit également de permettre à des jeunes de pouvoir rencontrer des personnes de milieux sociaux différents (salariés, bénévoles ou bénéficiaires) et/ou de réaliser leur mission sur des territoires variés.
L’UNML poursuit l’élaboration de la démarche qualité dans le réseau, ce qui permet de s’intéresser aux conditions d’exercice des missions proposées : recrutement et accueil des volontaires, encadrement, formation civique et citoyenne, etc. Cette démarche reste pertinente pour organiser le transfert de cette méthode aux Missions Locales, dans une logique d’auto-évaluation, par elles-mêmes, de l’activité d’intermédiation qu’elles développent et la validation de leurs missions en autonomie.
23
mai
22
17
16