Publié le 31/08/2023

L’administration de ces deux questionnaires est ouverte depuis le 10 juillet. Ils pourront être utilisés et administrés jusqu’en 2024 même après la clôture de la campagne nationale. Ils sont mis en œuvre techniquement par l’ARML Sud Provence Alpes-Côte d’Azur. 

Comme pour les éditions précédentes, le suivi des enquêtes sera communiqué régulièrement aux Missions Locales via leurs ARML respectives, le résultat même de ces enquêtes sera communiqué à chaque Mission Locale afin qu’elle puisse en faire un élément d’analyse.

Questionnaire jeunes et baromètre de satisfaction annuel

Afin d’éviter la multiplicité des enquêtes et des sollicitations, le questionnaire jeunes remplace le questionnaire utilisé pour le baromètre de satisfaction annuel.

La réalisation du baromètre de satisfaction nécessite la définition d’une période précise et définie pour la prise en compte des résultats. Cette période s’étalera du 10 juillet au 22 septembre 2023. La diffusion des résultats est prévue pendant la Semaine nationale des Missions Locales, qui se déroulera du 11 au 20 octobre 2023.

Le kit communication

Pour accompagner le déploiement de ces enquêtes un kit de communication est disponible. Il comprend des affichettes, un courrier type à destination et des signatures de mail. Un grand merci à la Mission Locale Le Havre Estuaire Littoral pour la création des signatures !

Le kit communication est accessible sur le Centre de ressource du site, depuis l’espace outillage Labellisation (accès adhérent nécessaire) et depuis l’espace « Ressources pour les référents Communication du réseau des Missions Locales » (accès référent communication requis).

Utilisation des résultats des enquêtes

Dans le cadre du baromètre de satisfaction des jeunes

La diffusion des résultats est prévue pendant la Semaine nationale des Missions Locales, qui se déroulera du 11 au 20 octobre 2023.

Dans le cadre de la démarche de labellisation 

Les résultats des questionnaires ne seront pas pris en compte pour l’obtention du label. C’est bien le plan d’amélioration de la qualité construit, notamment au regard des retours des questionnaires de satisfaction, qui constituera un élément d’analyse et de preuve lors de l’audit. 

Retour