Publié le 21/02/2022

Le bâtiment est un secteur clé pour accélérer la transition énergétique et les professionnels notamment sont et seront des acteurs de premier ordre. Or, si la demande des particuliers semble s’accélérer en matière de rénovation des logements grâce aux aides de l’Etat (ma prim’rénov), force est de constater que les filières professionnelles doivent encore monter en compétences pour y répondre et surtout, le secteur doit recruter.

Pour atteindre l’objectif de 500 000 rénovations par an prévu par la Loi, il faudra pour les seuls métiers de la rénovation, plus de 150 000 nouveaux entrants d’ici 2023 et plus de 300 000 pour le secteur global du BPT. Consciente de l’enjeu, et sous impulsion du ministère délégué au logement, l’ADEME met en place, de concert avec les professionnels, une vaste campagne de mobilisation et d’attractivité des métiers du BTP et de la rénovation énergétique des bâtiments qui se déploiera tout au long de l’année 2022, associant des moyens média et hors média (salons, Big Tour BPI France…) et la mise en œuvre de partenariats avec les acteurs de terrain tels que Pôle Emploi et les Missions Locales.

Sont visés par la campagne les jeunes en recherche de formations initiales et de vocations, les personnes en voie de reconversion professionnelle, les demandeurs d’emploi et les artisans.

Pour mieux connaitre les métiers de la rénovation et les formations pour y accéder

Rendez-vous sur le site dédié
Les personnes intéressées peuvent poser leurs questions en ligne.

Retour